L’entreprise Polaru Marine à Saint-Eustache s’est vu décerner le mandat de construire deux passerelles piétonnes à Saint-Constant. L’une enjambera la rivière Saint-Régis et l’autre, la rivière Saint-Pierre.
Le conseil municipal lui a octroyé un contrat de 448 115$ lors de sa séance du 15 février pour ce faire. L’autre soumission, de 100 000$ moins cher, provenant de la compagnie Manufacturiers MAADI à Varennes, a été rejetée pour un motif de non-conformité, ont fait savoir les élus.
Les deux infrastructures seront constituées d’aluminium et recouvertes de peinture noire afin qu’elles s’agencent «avec les infrastructures urbaines déjà en place sur le territoire», a précisé le conseil.
La première remplacera le pont Saint-Joseph sur la rue du même nom, qui a été démoli en septembre 2020 par le ministère des Transports du Québec. Ce dernier avait fait connaître son intention de ne pas le rebâtir, tandis que la Ville s’est maintes fois exprimée en faveur de sa reconstruction. Avant sa démolition, la passerelle originale était si abimée qu’elle était interdite d’accès aux piétons depuis 2016.
La seconde passerelle sera aménagée à partir de la montée Saint-Régis, entre les rangs Saint-Régis Sud et Nord.
L’échéancier des travaux n’a pas été dévoilé.