Saint-Constant veut prolonger la rue du Géranium

le mercredi 2 février 2022

La Ville de Saint-Constant souhaite prolonger la rue du Géranium vers la montée Saint-Régis afin d’offrir une nouvelle voie d’accès aux résidents de ce secteur. Ce projet est toutefois conditionnel à la délivrance d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement.

Le 18 janvier, le conseil municipal a mandaté la firme Stantec pour réaliser une étude environnementale sur quatre lots ciblés par la Ville, puis assurer le suivi de la requête auprès du ministère.

Selon Saint-Constant, «le prolongement de la rue du Géranium est nécessaire afin de désenclaver le secteur qui n’a qu’une seule entrée et sortie. C’est une question de sécurité pour les citoyens du secteur», a indiqué Manon Mainville, directrice des communications de la Ville, au Reflet.

Présentement, les résidents doivent obligatoirement passer par la rue du Genévrier, laquelle mène à la rue du Géranium où plusieurs immeubles à condos et maisons de ville ont été construits au cours des dernières années.

Le trajet précis n’a pas été déterminé, puisque les acteurs impliqués en sont encore à évaluer le potentiel du site, a précisé Mme Mainville. Les quatre lots mentionnés au procès-verbal de la séance du 18 janvier forment le terrain gazonné situé à l’extrémité de la rue du Géranium, près de la rue du Gardénia.

{{HTML|IMG|MEDIA|4489|375px|500px}}

La rue du Géranium mène à quatre ronds-points où des immeubles à condos ont été construits. (Photo: Le Reflet – Audrey Leduc-Brodeur)