Saint-Philippe accueillera le Réseau québécois de Villes et villages en santé

le vendredi 17 mai 2019

La Ville de Saint-Philippe accueillera le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) pour la 12e rencontre régionale de Montérégie, le 23 mai, sous le thème de «la création d’environnements favorables aux adolescents».
L’événement réunira plus de 150 participants du milieu municipal, scolaire, communautaire, de la santé et des loisirs. Les objectifs de la journée seront de mieux comprendre la réalité des adolescents d’aujourd’hui et de soutenir le développement d’une meilleure relation entre eux et leur communauté.
«La jeunesse est une richesse humaine universelle. Cette journée d’échanges et d’information sera  l’occasion de réfléchir sur l’intégration et la participation des jeunes citoyens dans nos collectivités. Pour Saint-Philippe, cela signifie, entre autres, de leur faire une place par le biais de la Maison des jeunes Au repère ou encore de les impliquer dans nos projets municipaux, comme ce fut le cas pour la conception et l’aménagement du skatepark en 2017», déclare la mairesse de la ville de Saint-Philippe, Johanne Beaulac.
«Le comité organisateur, soutenu par la Direction de Santé publique de la Montérégie ainsi que par Loisir et sport Montérégie, a préparé une programmation spécifique traitant de nos concitoyens adolescents et rassemblera de nombreux intervenants en plus de proposer des ateliers préparés par une diversité d’acteurs dans le milieu de la jeunesse, notamment le conférencier, Ramon Vitesse, qui animera une partie de la rencontre», annonce le maire de Massueville et président du RQVVS, Denis Marion.
Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé a comme mission de promouvoir et soutenir le développement de milieux de vie durables et inclusifs favorables à la santé et à la qualité de vie en contexte municipal, et ce, pour les communautés de toutes dimensions. Pour ce faire, il mise sur le partenariat intersectoriel, la mobilisation et la participation citoyenne.
(Source : Communiqué Ville de Saint-Philippe)