Saint-Philippe investit près de 300 000$ dans une nouvelle signalétique

le mercredi 29 juin 2022

La Ville de Saint-Philippe mettra davantage en valeur les lieux, services et projets sur son territoire avec l’installation d’une nouvelle signalétique extérieure, prévue pour l’automne.

La Ville indique que ce mandat prévoit la fabrication et l’installation de deux stèles avec écran dynamique et de trois stèles d’entrée de ville. Des panneaux d’identification pour les parcs et la passerelle ainsi que l’identification murale de l’hôtel de ville, de la bibliothèque «Le Vaisseau d’Or» et du Complexe Élodie-P.-Babin sont également au programme.

Lors de la séance du conseil du 10 mai, le conseil municipal a octroyé le contrat à l’entreprise Enseignes CMD pour un montant estimé à 296 955$.

«Les différents éléments signalétiques permettront à la population et aux visiteurs d’avoir des repères visuels pour les guider dans leurs recherches et déplacements», fait savoir la Ville par voie de communiqué. Le plan directeur a été réalisé par la firme Bélanger Branding Design Ltée et adopté en 2020.

Ce projet de signalétique extérieure s’inscrit dans la volonté de la Ville «d’améliorer la visibilité des entrées de ville et des espaces publics tout en affirmant son identité par un concept signalétique intégré à son environnement et cohérent avec les valeurs qui nourrit la Municipalité», soutient-elle.

{{HTML|IMG|MEDIA|6792|376px|500px}}

Les panneaux indicateurs. (Photo: Gracieuseté – Bélanger Branding Design Ltée)

Le déploiement du plan directeur s’effectuera par différentes phases à compléter dans les années à venir, selon Saint-Philippe. Cette dernière ajoute que les sommes requises pour le paiement de ces travaux sont prévues au programme triennal d’immobilisations 2022-2023-2024.