Saint-Philippe rendra hommage à un ancien maire décédé

le jeudi 18 août 2022

La Ville de Saint-Philippe mettra son drapeau en berne au Complexe Élodie-P.-Babin jusqu’au lundi 22 août, afin de rendre hommage à Gaston Leblanc. Celui qui a été maire de 1976 à 1980 est décédé le 20 août 2021 à l’âge de 88 ans, a récemment appris la municipalité. 

Le drapeau de cet édifice, puisqu’il abrite la salle municipale, précise la Ville. Celle-ci souhaite ainsi «souligner ce premier anniversaire de décès et de commémorer son implication au sein de la communauté». 

«Au nom de toute la population de Saint-Philippe, le conseil municipal et les membres de l’organisation de Saint-Philippe offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Gaston Leblanc.

Outre son épouse, M. Leblanc a laissé dans le deuil ses trois enfants, quatre petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants, notamment. 

Funérailles de Gaétan Brosseau

C’est la deuxième fois en un mois que la Ville de Saint-Philippe met ses drapeaux en berne, après l’avoir fait pour souligner le décès de l’ancien maire Gaétan Brosseau, le 20 juillet. Ses funérailles seront célébrées le 8 octobre, dès 11h, à l’église de Saint-Constant.