Les deux séances d’information concernant la construction de l’usine de traitement des eaux usées à Saint-Philippe qui devaient se tenir samedi dernier ont été reportées au mercredi 29 septembre, puisque la promesse d’achat du terrain des étangs aérés n’était pas encore entérinée à ce moment.
À lire aussi: Usine : pas d’impact sur le compte de taxes, assure Saint-Philippe
Deux jours après la date prévue, l’entente s’est concrétisée et a été officialisée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le 20 septembre. Le nouveau quartier Gallia doit voir le jour sur ce terrain d’une superficie de 2,4 millions de pieds carrés.
Les citoyens qui souhaitaient poser leurs questions par rapport à ce projet nécessitant un emprunt de 35 M$ pourront ainsi le faire à l’occasion du nouveau rendez-vous.
Les personnes inscrites aux rencontres originales ont été averties du changement de la date, affirme la Ville, tandis que celles qui veulent s’ajouter peuvent le faire par courriel à infra@ville.saintphilippe.quebec ou par téléphone au 450 659-7701, poste 224. La capacité permise est limitée en raison des restrictions sanitaires. La rencontre débutera à 19h. Sa captation vidéo sera disponible en ligne, ajoute la Municipalité.