Saint-Philippe revampe le parc des Aubépines

le vendredi 14 octobre 2022

La Ville de Saint-Philippe fait savoir que les travaux de réfection complète du parc des Aubépines sont entamés depuis le 11 octobre et s’échelonneront jusqu’au printemps 2023. Il en coûtera plus de 1,5 M$ pour les effectuer. 

Des jeux d’eau, un terrain de basketball, différents modules pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, un mur d’escalade et des balançoires seront aménagés. Des aires de repos et des tables à pique-nique complèteront le nouvel espace accessible par les rues des Aubépines et Jean. 

Le maire Christian Marin souligne par voie de communiqué que «le parc des Aubépines relie deux quartiers résidentiels où habitent de jeunes familles. Le comité parcs et plein air de la Ville a priorisé cet endroit afin d’offrir à la communauté un lieu de divertissement extérieur complètement aménagé et à proximité de ces quartiers». 

Il ajoute que les nouvelles installations seront modernes et variées, puis que l’environnement visera à stimuler les saines habitudes de vie et à dynamiser la vie communautaire. 

Investissement

Le projet de réaménagement du parc représente un investissement de 1,6 M$. Ce montant est prévu au programme triennal d’immobilisations 2022-2023-2024, indique Saint-Philippe.

Elle ajoute qu’elle pourra recevoir une contribution non remboursable s’élevant jusqu’à 669 768$ en provenance de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, en vertu du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). 

«Les investissements dans les espaces publics comme celui du parc des Aubépines font partie d’une vision stratégique de notre gouvernement pour créer des milieux de vie dynamiques où les citoyens peuvent se rassembler. Ces pôles sociaux et économiques sont essentiels pour le développement de nos régions», affirme quant à elle Pascale St-Onge, ministre des Sports et responsable de DEC.