Saint-Philippe s’entend avec ses cols bleus et blancs

le lundi 20 septembre 2021

La Ville de Saint-Philippe fait savoir qu’elle a signé une nouvelle convention de travail avec ses 38 employés cols bleus et blancs, en vigueur jusqu’en 2028. L’entente actuelle arrivait à échéance le 31 décembre.

Selon les termes du contrat, adopté à l’unanimité par tous les membres, ces derniers obtiennent une majoration de leur rémunération globale de 19,84% sur 7 ans, soit environ 2 % de plus par année.

De plus, les parties ont convenu de modifier la réparition de l’horaire de travail. Ce faisant, les bureaux administratifs seront ouverts du lundi au jeudi, de 8h à 12h et 13h à 16h30, et le vendredi, de 8h à 12h. 

D’après la mairesse Johanne Beaulac, «cette nouvelle convention vient consolider les conditions de travail des ressources humaines, si essentielles au fonctionnement de notre administration». 

Le président de la section locale 4345 du Syndicat canadien de la fonction publique, Stéphane Ouellette, se dit satisfait de cette conclusion. Il estime que la Ville et ses employés ont trouvé des solutions leur permettant de mettre leur potentiel en valeur, et ce, au service des citoyens.  

«Le syndicat est persuadé que ces nouvelles conditions de travail constituent un levier afin de favoriser l’accessibilité, la qualité, la continuité et la sécurité des citoyens de Saint Philippe et des services offerts à la population, ce dont nous pouvons collectivement être fiers», affirme-t-il. 

En 2017, les cols blancs et bleus avaient obtenu des augmentations salariales annuelles de 3,5% pendant six ans.