Saladexpress à Saint-Rémi est fortement affectée par la fermeture du secteur de la restauration, qui a entraîné la perte de près de 30 % de son volume d’affaires. Malgré tout, l’entreprise poursuit ses activités, pour approvisionner les grandes chaînes d’épiceries.
Collaboration spéciale – Journal Coup d’oeil
Saladexpress vend ses légumes précoupés et ses kits de salade sous la marque Florette et Champêtre. Ils sont vendus au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et dans le nord-est des États-Unis. Ses produits, comme les fettuccines de légumes, les juliennes de légumes ou les kits de salade de chou avec vinaigrette continuent à être produits par les quelque 135 personnes qu’elle emploie.
«Nous avons mis en place tous les moyens pour assurer la sécurité de tous nos employés, en relation avec les consignes sanitaires reliées au COVID-19», assure Sylvain Racette, président-directeur général de Saladexpress.
Saladexpress embauche
Non seulement l’entreprise n’a mis aucun de ses employés à pied, malgré la baisse de production, mais elle embauche. «Nous sommes toujours en quête de nouveaux candidats», explique M. Racette.
De plus, elle offre 2 $ de l’heure de plus à tous les employés qui doivent être présents au travail.