Dans le cadre de la révision de sa politique familles et aînés, la Ville de Sainte-Catherine sonde les citoyens jusqu’au 20 décembre. Les réponses lui permettront d’élaborer son plan d’action 2023-2026, qu’elle appelle l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés.
La Municipalité détaille que le sondage est confidentiel et prend moins de 10 minutes à remplir. Il est disponible sur son site Web, sous l’onglet cœur.
«Des questions concernant le cadre de vie, les services et les programmes offerts aux familles et aux aînés, ainsi que sur les actions de communication et de concertation menées par la Ville y sont posées», précise-t-elle.
Un comité consultatif composé de citoyens, d’intervenants du milieu ainsi que d’employés et d’élus de la Ville a déjà entamé la révision, fait également savoir Sainte-Catherine.
Elle ajoute que «cette démarche vise à retravailler la politique, qui date de 2015, afin que ses orientations reflètent les besoins de la population dans un contexte de changements sociaux, culturels, économiques et environnementaux».
Le sondage fait ainsi partie du processus de consultation publique, incluant également des rencontres avec des groupes ciblés, comme les parents et les personnes âgées.