Sainte-Catherine ouvre une boîte à idées pour le boul. Marie-Victorin

le mercredi 4 août 2021

Dans le cadre de la consultation citoyenne de Sainte-Catherine visant à imaginer la nouvelle vocation du boulevard Marie-Victorin, la Ville ouvre une boîte à idées virtuelle, accessible jusqu’au 22 août. Elle poursuit ainsi son processus afin d’établir le Programme particulier d’urbanisme durable (PPUD) à cet effet. 

Les citoyens qui souhaitent émettre des suggestions peuvent le faire à l’adresse sainte-catherine.cocoriko.org, fait savoir la Municipalité par voie de communiqué. 

La boîte à idées est l’une des quatre étapes de la démarche du projet, avec un sondage auquel 400 personnes ont participé de juin à août, des ateliers participatifs prévus du 14 au 27 août, ainsi qu’une séance d’information en septembre. 

Il s’agit, selon Sainte-Catherine, «d’un concept original pour recueillir facilement et en tout temps les suggestions des citoyens», sous plusieurs thèmes, soit «un lieu à leur image, un site avec une histoire, une place où se divertir, un milieu de vie et un boulevard accessible». 

La Ville rappelle que ce projet s’effectue en continuité avec l’élaboration du plan directeur de la promenade riveraine qui a pris son assise avec un concours sur les horizons riverains, en 2016. 

«La consultation en cours vise à imaginer un milieu de vie unique et durable par la diversification de l’offre de services, de résidences et de commodités ou encore par la préservation et la mise en valeur des atouts patrimoniaux, paysagers et urbains, le tout en respect des valeurs sainte-catherinoises», affirme-t-elle.