Sainte-Catherine procède à des travaux d’aqueduc

le mardi 12 octobre 2021

La Ville de Sainte-Catherine procède à son opération annuelle de rinçage unidirectionnel d’aqueduc, et ce, jusqu’à la fin du mois de novembre.

Le cycle de cette opération, qui est nécessaire au maintien de la qualité de l’eau potable, a débuté le 5 octobre. Chaque secteur de la Ville sera visé par l’opération à tour de rôle.

Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression d’eau pourrait survenir entre 15 et 30 minutes, accompagnée d’une coloration jaunâtre ou rougeâtre à l’ouverture du robinet dans le secteur du nettoyage en cours, fait savoir la Ville par communiqué.

Dans le cas où l’eau devient colorée, la Municipalité demande aux citoyens de laisser couler l’eau froide au robinet du bain pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que l’eau redevienne incolore.

Néanmoins, la Ville indique qu’il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau avant de l’utiliser, puisqu’elle ne présente aucun risque pour la santé et peut être consommée sans danger.

Processus

L’opération de rinçage unidirectionnel permet d’évacuer du réseau d’aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites.

La Ville indique qu’il est important que les citoyens vérifient si leur eau est incolore avant d’utiliser les appareils électroménagers alimentés par le réseau d’aqueduc municipal, tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver.

À la suite des travaux, Sainte-Catherine recommande de procéder à la purge de son chauffe-eau selon les spécifications du fabricant.