La Ville de Sainte-Catherine annonce, comme l’a fait Saint-Constant le 18 mars, qu’elle modifie l’échéance pour le paiement des taxes municipales de ses citoyens.
La Municipalité souhaite ainsi «alléger les impacts de cette situation [la crise liée au coronavirus]» et apaiser l’esprit des Sainte-Catherinois pour leur permettre de se concentrer sur leur santé et celle de leurs proches.
Nouvelles échéances:
- 2e versement – 26 mai 2020 (initialement prévu le 21 avril)
- 3e versement – 15 septembre (initialement prévu le 16 juin)
- 4e versement – 15 octobre (initialement prévu le 15 septembre)
Services aux citoyens
Bien que les bâtiments municipaux soient fermés, la Ville assure les citoyens que ses employés «restent à pied d’œuvre afin d’offrir les services essentiels».
Ceux-ci prennent des mesures à l’interne, notamment la distanciation des espaces de travail, des mesures d’hygiène et de nettoyage accrue des surfaces, la réorganisation des quarts de travail et le télétravail.
«Ce plan assure non seulement la continuité de nos opérations quotidiennes, mais favorisera aussi un retour à la normale efficace lorsque la situation se résorbera», indique Sainte-Catherine par voie de communiqué.
Les citoyens peuvent accéder aux services en ligne en communiquant avec les employés municipaux par voie électronique et par téléphone.