Sainte-Catherine rêve d’une maison communautaire pour ses organismes

le mercredi 12 octobre 2022

La Ville de Sainte-Catherine aimerait construire une maison communautaire qui accueillerait plusieurs organismes desservant ses citoyens. L’endroit servirait par la même occasion d’un point de rassemblement pour la communauté afin d’y tenir des activités.

«Nous avons fait une demande de subvention pour des études préparatoires. Pour l’instant, nous sommes en attente de la réponse», a dit Amélie Hudon, directrice des communications à la Municipalité.

Il y a plusieurs mois, la Ville a en effet demandé une subvention en vertu du nouveau programme d’amélioration et de constructions d’infrastructures municipales (PRACIM) auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le projet d’une maison communautaire s’y qualifie.

Selon la résolution adoptée par le conseil municipal, «la Ville de Sainte-Catherine s’engage à payer sa part des coûts pour le projet de construction d’une maison communautaire ainsi que les coûts non admissibles, d’exploitation et d’entretien» si elle obtient du financement.

Étant donné l’état embryonnaire du projet, «le concept n’est pas encore déterminé dans sa forme. Les études préparatoires permettront d’établir celui-ci en fonction des besoins de nos organismes», a ajouté Mme Hudon.