Sainte-Catherine rouvre ses aires de jeux affectées par les guêpes fouisseuses

le lundi 1 août 2022

Les neuf parcs dont les aires de jeux étaient fermées depuis le mercredi 27 juillet en raison de la présence de guêpes de sable sont rouverts en ce lundi 1er août, confirme la Ville de Sainte-Catherine au Journal. 

Certaines zones des parcs Fleur-de-Lys, Brébeuf, des Éperviers, Providence, Magellan, Titanic, d’Auteuil, Terry-Fox et Kateri étaient fermées au public, puisque des nids de guêpe fouisseuses avaient été détectés dans le sable. La Municipalité avait érigé des périmètres de sécurité autour des zones affectées pour en restreindre l’accès aux familles.

Ce n’est pas la première fois que ces parcs sont touchés par la présence de guêpes de sable. Néanmoins, la Ville rappelle que ces insectes ne sont pas agressifs et que «le risque d’être piqué est faible. Toutefois, la vigilance est de mise», partage-t-elle. Les guêpes fouisseuses sont particulièment actives durant les périodes d’ensoleillement et de grande chaleur. 

Trois parcs à Sainte-Catherine offrent quant à eux des aires de jeux sans sable, soit Montcalm, des Timoniers et Francis-Xavier-Fontaine.