Sainte-Catherine vaccinera environ 300 frênes malades

le vendredi 11 juin 2021

Parmi les mesures qu’elle met en place dans le cadre de son plan d’action contre l’infestation de l’agrile du frêne, la Ville de Sainte-Catherine vaccinera 300 arbres malades sur son territoire. Un tarif préférentiel est présentement offert aux citoyens qui souhaitent participer à l’opération. 

Le fournisseur de la Municipalité, Groupe DDM, procède avec un traitement au TreeAzinTM grâce au système EcoJet. Celui-ci interrompt la mue des larves. Il s’agit du seul traitement homologué au Canada, selon la Ville, qui a partagé la nouvelle dans son infolettre aux citoyens.

 Le tarif qui leur est offert est de 4,10$ par centimètre de diamètre du tronc. Ils ne sont pas dans l’obligation de faire affaire avec le fournisseur de Sainte-Catherine pour traiter les frênes malades sur leur terrain. Ceux qui souhaitent le faire doivent prendre rendez-vous au plus tard le 6 juillet en contactant Roxane Grégoire-Taillefer au 514 804-6060 ou par courriel au roxane.gregoiretaillefer@groupe-ddm.com. 

Sainte-Catherine rappelle que selon un règlement municipal, il est interdit d’abattre ou d’émonder un frêne entre le 15 mars et le 1er octobre, à moins que celui-ci soit dangereux, susceptible de causer un dommage sérieux ou empêcher la réalisation de construction autorisée.