Saisie policière de stupéfiants… et de cartes Magic à Saint-Constant

le lundi 28 février 2022

La Régie intermunicipale de police Roussillon a dévoilé le date les perquisitions effectuées par son Équipe intermultidisciplinaire (EIM) dans une maison de Saint-Constant, le 15 février.

À lire : La police sort l’artillerie lourde pour une intervention à Saint-Constant

«Cette opération est le résultat d’une enquête débutée il y a quelques semaines suite à plusieurs informations reçues du public concernant un réseau de vente, de distribution de stupéfiants et divers types de crimes d’opportunité dont des vols à l’étalage», fait savoir la police par voie de communiqué.

Lors de l’événement, les policiers ont été assistés du groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec afin de sécuriser les lieux. La Régie mentionne que l’enquête a démontré que des individus sur place auraient pu potentiellement être armés.

Sur place, elle a procédé à l’arrestation de deux personnes, dont une jeune femme dans la vingtaine de Saint-Constant, qui a été libérée sous promesse de comparaitre avec certaines conditions à respecter.

Quant à l’autre individu, il s’agit de Gabriel Daoust, de Saint-Constant, âgé de la trentaine. Le Constantin a comparu le 15 février sous plusieurs chefs d’accusation de possession d’armes à feu et de possession de stupéfiants en vue d’en faire du trafic.

Il est demeuré détenu et comme l’enquête se poursuit toujours, d’autres accusations pourraient s’ajouter.

{{HTML|IMG|MEDIA|4857|750px|500px}}

Les viandes perquisitionnées ont une valeur totale de plusieurs milliers de dollars. (Photo: gracieuseté)

Perquisition

Plus de 280 g de cocaïne sous différentes formes, 45 g de cannabis, 100g de cire ‘’wax’’, plus de 725 comprimés d’amphétamines, 160 comprimés Dilaudid, 300 comprimés verts/blancs Xanax, 7.5 litres de GHB, de l’argent en billets canadiens et américains, une liste de comptabilité, une arme de poing, des carabines à air comprimé, des couteaux, et des bâtons télescopiques ont été retrouvés.

Objets volés

Divers objets ont aussi été saisis. Les enquêteurs sont à la recherche des propriétaires de certains de ceux-ci qui peuvent avoir été volés dans des commerces du secteur et des environs. Si vous croyez être leurs propriétaires, veuillez contacter le sergent détective Éric Gagné au 450-638-09110 poste 446.

{{HTML|IMG|MEDIA|4856|375px|500px}}

Plusieurs objets apparement volés ont été retrouvés. (Photo: gracieuseté)

Parmi ceux-ci, se trouvent un parfum, des cartes MAGIC, des articles de soins corporels, des outils, des patins, un aspirateur IROBOT, de l’argent de collection, de fausses preuves vaccinales, des prescriptions médicales vierges et plusieurs milliers de dollars de viande emballée sous vide.