Samsung lance un portail en ligne pour faciliter la réparation et le suivi de vos produits Galaxy

le mercredi 1 septembre 2021

Samsung propose désormais un portail en ligne appelé « Votre service » dans le but d’offrir plus de soutien et de service, notamment à domicile, pour les détenteurs d’appareils Galaxy, comme les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables.

Après avoir été confinés pendant de nombreux mois, plusieurs d’entre nous se sont habitués à utiliser principalement l’aide en ligne offerte par les diverses compagnies plutôt que celui en personne.

Même si les services de soutien en présentiel reprennent graduellement, certains ont pris goût à cette nouvelle façon de fonctionner et sont loin d’être prêts à la laisser de côté.

Histoire d’accorder du service adapté à tous les détenteurs de produits Samsung Galaxy, l’entreprise coréenne lance un portail repensé pour que tous leurs consommateurs profitent d’une expérience de service-client personnalisée.

La demande et le suivi de réparation est maintenant plus simple que jamais grâce au portail « Votre service ».

Demande et suivi de réparation simplifiée

Parmi les nouveautés offertes sur le portail « Votre service », on peut maintenant y faire une demande de réparation de nos appareils Galaxy.

C’est directement à partir de leur site internet que l’on prend un rendez-vous pour qu’un employé de FedEx, le partenaire de Samsung dans ce projet, procède au ramassage à notre domicile.

D’ailleurs, le plus beau dans tout ça, c’est que ni le ramassage ni le retour de notre appareil Galaxy ne comporte de frais : ceux-ci sont inspectés, réparés et aussitôt retournés à la maison. Ils prennent même la précaution de désinfecter celui-ci avant de nous le renvoyer!

Si vous avez déjà fait réparer l’un de vos appareils par le biais du fabricant, vous avez peut-être remarqué qu’il peut s’agir d’un long processus, si bien qu’on se demande ce qu’ils peuvent faire de si compliqué.

Ça tombe bien, parce que le portail « Votre service » offre désormais une option de suivi. Il suffit de s’y connecter pour voir le statut de notre téléphone, de notre tablette ou de notre ordinateur.

Ceux qui ne veulent rien manquer seront bien contents d’apprendre que l’on peut même s’inscrire pour recevoir des mises à jour de la progression de la réparation via messages textes ou encore par courriel.

Ce n’est pas tout, alors que Samsung nous dit qu’une réparation moyenne ne prend habituellement que 3 jours ouvrables seulement, donc dans tous les cas, le statut devrait bien vite être mis à jour. 

Tout ça est offert à tous les détenteurs des produits Galaxy participants, qu’ils soient ou non couverts par la garantie.

Par contre, évidemment, si cette dernière est expirée, il faut s’attendre à devoir débourser des frais liés aux coûts de réparations.

Visiter le portail « Votre service » pour faire une demande de réparation

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