San Clemente, Californie : en attendant nos expositions au Québec…

le dimanche 20 mars 2022

Est-ce que vous vous êtes ennuyés des expositions de voitures anciennes qui meublent les week-ends à travers le Québec ? Je vous entends, il est clair que oui. D’abord parce que l’hiver a été long, mais aussi parce que depuis 2020, elles ont été très limitées.

Avec le retour à la normale qui nous attend cet été, plusieurs s’en promettent. Aujourd’hui, je vous donne un avant-goût de ce que nous réservent les prochains mois lorsque le temps sera venu de sortir nos belles d’autrefois.

Si je peux le faire, c’est que je me trouve présentement du côté de la Californie où je séjourne pour un combo travail/vacances. Ce matin, je me suis rendu à San Clemente où se tient une exposition importante tous les samedis.

Des centaines de voitures de toutes sortes étaient présentes. Sans prendre le temps de vous les décrire, mentionnons simplement d’anciennes américaines modifiées, des Volkswagen Type 2 à la tonne, une Ferrari 350 GT 2 +2 1967, quelques Porsche 356, en somme, de quoi faire saliver. Les photos parlent d’elles-mêmes.

J’y retourne évidemment la semaine prochaine ; d’autres perles à prévoir. En attendant, prenez le temps de rêver un peu, comme j’ai pu le faire ce matin.

 

 

Le texte San Clemente, Californie : en attendant nos expositions au Québec… provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile