San Clemente, prise 2

le lundi 28 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Après un bref séjour en Sardaigne, c’est un retour en Californie pour l’essai de la Toyota BZ4x. Comme je suis arrivé une journée avant la présentation officielle de la voiture, j’en ai profité pour aller faire un petit tout à la rencontre hebdomadaire  du « Car and Coffee » de San Clemante.

Rencontre informelle chaque samedi

Tous les samedis, vers 8 :30, les collectionneurs arrivent au centre commercial et en moins de 60 minutes remplissent le stationnement de plusieurs centaines de voitures qui vont de modèle Oldsmobile Woody des années 40 au Hot Rod en passant par des Detomaso en parfaite condition au VW pick-up et BMW CSL que j’aurai acheté sur le champ tellement elle était belle. Il y avait un jeune homme de 27 ans avec une Trabant 1986, un retraité avec une vieille Jaguar XJ bleu poudre et un moteur Chevrolet 350 sous le capot car il s’en sert tous les jours. Des corvettes de toutes les générations, des « Muscle Car » des années 60 et 70. La beauté dans tout cela est que tout cela est terminé à 11 :00. On revient le samedi suivant pour voir un autre 400-500 véhicules. Certains sont là chaque semaine, d’autres à l’occasion. Certains s’habillent d’époque comme la voiture, d’autres viennent en groupe avec des membres de leur club comme les Lamborghini, les Cobra ou les Corvette.

C’est un vrai régal pour les yeux et on constate que les Américains investissent beaucoup dans la voiture et dispose de budget très généreux à voir tout l’argent qu’il y avait sur place dans un petit centre commercial de la Californie.

 

Le texte San Clemente, prise 2 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile