Sebastian Vettel annonce son retrait de la Formule 1

le vendredi 29 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Voilà une nouvelle qui en a surpris plus d’un. Le bien aimé pilote allemand prendra sa retraite à la fin de la saison 2022. Connu pour être discret, Vettel s’est ouvert un compte Instagram pour annoncer son retrait de la Formule 1. Ironiquement, Aston Martin a confirmé, il y a quelques jours, qu’elle s’attendait à ce que Vettel signe son contrat pour l’an prochain.

Quatre championnats à son actif

Vettel est l’un des pilotes les plus performants de l’histoire de la F1. Il a remporté quatre championnats du monde avec Red Bull. Il souligne prendre sa retraite parce qu’il a une vie en dehors de la Formule 1. « Autant qu’il y a une vie sur la piste, il y a aussi ma vie en dehors de la piste », a déclaré Vettel. Vettel a trois enfants, et une vie passée à voyager constamment à travers les continents n’est évidemment pas idéale.

Une carrière en pente descendante

Nous ne pouvons pas dire que nous sommes surpris. La version 2022 de Vettel est très éloignée du champion du monde de 2010 à 2013. Sa voiture Aston-Martin n’est pas compétitive et Vettel est loin du peloton de tête. Il reste le plus jeune pilote à avoir remporté le championnat des pilotes, à seulement 23 ans et 134 jours. Il fait également partie d’une liste extrêmement exclusive de personnes ayant remporté le championnat plus de deux fois. Il est à égalité avec Alain Prost et n’est battu que par Lewis Hamilton, Michael Schumacher et Juan Manuel Fangio.

De Redbull à Ferrari

Après avoir quitté Red Bull, Vettel a couru pour la Scuderia Ferrari de 2015 à 2020. Malheureusement, et il ne parvient jamais à remporter à nouveau le titre tant convoité. En 2021, il rejoint Aston Martin. Peu après avoir rejoint Aston, Vettel a vendu ses LaFerrari, Enzo, F12 tdf et F50, pour ne citer qu’elles. Aujourd’hui, il alterne entre son célèbre vélo et une Aston Martin DBX. Aston Martin traverse une période difficile, mais malgré cela, Vettel a toujours su garder la tête haute. Il a pris sur lui d’être le mentor d’un jeune Mick Schumacher, récompensant ainsi la gentillesse que lui avait témoignée le son père Micheal.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Sebastian Vettel annonce son retrait de la Formule 1 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile