Sentier de marche caché à Trois-Rivières

le mercredi 1 septembre 2021

En pleine ville de Trois-Rivières, on trouve un sentier de marche qui longe la Rivière Milette où l’on peut profiter de la nature, courir ou même faire du vélo.

Il donne vraiment l’impression d’avoir été transporté en plein milieu d’une grande forêt, mais non, on est effectivement en sol urbain!

Depuis 2019, une nouvelle passerelle a été construite pour faciliter la traversée de la rivière et d’accéder aux sentiers qui se trouvent des deux côtés des rives.

On y observe une petite piste pas très large, faite en longueur : un total de 3km de marche vous y attend.

Le sentier est bien balisé puisqu’il longe non seulement la rivière, mais également la rue, donc impossible de s’y perdre.

On nous conseille une bonne paire de souliers puisque le sol est en terre et en sable, donc ça peut rapidement devenir glissant.

Crédits photos: Gitane Charronr

 

Il n’y a pas d’installations spéciales comme des toilettes ou des tables à pique-nique directement sur le sentier.

Par contre, on retrouve tout ça au parc Lambert, situé à moins de 400m du début du sentier. C’est également à cet endroit qu’on peut se stationner si on s’y rend avec sa voiture.

Comment s’y rendre

Stationnez-vous au parc Lambert. Marchez sur la 6e rue jusqu’au Boulevard Rigaud.

Tournez à droite sur le boulevard Rigaud et arrêtez-vous au coin de la rue Soulanges. On voit une petite bande de terre, l’entrée est là!

Crédits: Données cartographiques ©2020 Googler

 

Merci à notre guide d’un jour, Gitane Charron, qui a partagé ses photos et ses vidéos avec nous pour nous faire découvrir son petit secret bien gardé.

Crédits photos: Gitane Charronr

 

Photos et vidéo: Gitane Charron