Sept histoires d’animaux marquantes

le mardi 24 décembre 2019

Deux antilopes du Parc Safari visitent Le Reflet

Lulu et Fiona, deux jeunes antilopes, se sont arrêtés aux bureaux du Reflet à Candiac avec une équipe du Parc Safari, le 22 mai. Le Journal a ainsi pu en apprendre plus sur l’addax, une espèce de l’Afrique du Nord en voie de disparition.

La journaliste Vicky Girard a fait connaissance avec les antilopes. Photo: Le Reflet – Denis Germain

Le chien Boomer retrouvé sain et sauf à Ottawa

La persévérance manifestée par Rachel Larivière afin de retracer son chien vendu frauduleusement par un couple de Sainte-Barbe aura porté fruit. La propriétaire a retrouvé son berger allemand qui était porté disparu depuis deux semaines en novembre.

L’émotion du moment a été capté en photo : Rachel Larivière et son fils sur le chemin du retour après avoir retrouvé «Boomer» à Ottawa.

Il fête ses 4 ans en faisant un cadeau aux animaux

En avril, un bambin de Châteauguay a fêté son 4e anniversaire de naissance en donnant un cadeau à la SPCA Roussillon. Le jeune garçon a dit à sa mère qu’il ne voulait pas recevoir de jouets, mais il voulait que les gens lui fassent un don pour la cause qu’il a choisie.

Billet : Trois p’tits chats, trois p’tits chats…

La chef de nouvelles du Journal, Hélène Gingras, raconte le sauvetage d’une chatte qui a accouché sur le côté de la maison de sa mère à l’automne.

La zoothérapie en vedette

La Dre Rachel Carrier s’est fait remarquer en 2016 lorsqu’elle a annoncé que sa clinique avait recours à la zoothérapie afin de vaincre la peur de jeunes patients envers les dentistes. Devant le succès de cette pratique novatrice et afin de maintenir ce service, elle a organisé une collecte de fonds en juin.

Frelon est le plus récent membre de l’équipe de la clinique dentaire du Dre Rachel Carrier.

Au CHSLD La Prairie, des séances de zoothérapie permettent de briser l’isolement d’aînés en les faisant interagir et bouger. Le Reflet a visité le centre d’hébergement avec la zoothérapeute Lauryane Roy.

https://www.dailymotion.com/video/x7pdirur

De son côté, Sylvain Gonthier fait de la zoothérapie avec ses deux chiens, Bémol et Cannelle.