Sept navettes fluviales entre la Rive-Sud et Montréal

le mardi 12 juillet 2022

Ce n’est pas une, mais sept navettes fluviales qui transporteront des passagers dans le secteur de l’île de Montréal cet été.

Cinq nouveaux départs organisés par l’ARTM s’élancent depuis Longueuil et Boucherville. Des arrêts sont notamment prévus à l’île Sainte-Hélène et au parc de la Promenade Bellerive à Montréal. Ces trajets s’ajoutent à celui reliant Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port de Montréal lancé il y a quatre ans. 

Le coût de l’aller-simple pour les traversées depuis Longueuil et Boucherville est de 5,50$. Les enfants de 11 ans et moins voyageront quant à eux gratuitement. L’ARTM veut permettre aux détenteurs d’abonnement, ainsi que de titres mensuels et hebdomadaires d’accéder aux liaisons fluviales sans frais supplémentaires. Plus d’information à ce sujet est à venir.  

Navette de Châteauguay

La navette fluviale qui relie l’arrondissement Lachine et l’île Saint-Bernard à Châteauguay est aussi de retour pendant les fins de semaine et jours fériés. La traversée dure environ 60 minutes. Le coût de l’aller-simple est de 12 $. Il est possible de réserver sa place sur les sites Web des transporteurs AML et Navark selon le trajet choisi. 

Une navette Notre-Dame-de-l’île-Perrot et Beauharnois

Une autre option de navette est aussi offerte cet été par Navark, cette fois entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’île-Perrot. Elle sera en fonction cinq samedis : le 23 juillet, le 13 août, le 27 août et le 10 septembre. Il est possible de réserver sur le site de Navark