Ses béquilles volées à l’Halloween

le lundi 29 octobre 2018

DJ à la Grand fête de l’Halloween de la Ville de La Prairie le samedi 27 octobre, Michel Bergeron a eu une mauvaise surprise à la fin de la soirée. Ses béquilles, indispensables à ses déplacements, ont été volées.
«J’étais installé dans une grande tente avec la régie audio. Mes béquilles étaient accotées sur un poteau. Quand j’ai voulu partir vers 21h30, elles n’étaient plus là», raconte-t-il.
«Il y a du monde qui a essayé de les trouver. Moi, je ne pouvais pas les aider. Finalement, deux personnes de la Ville m’ont transporté jusqu’à mon camion et je suis retourné chez nous», déclare le Laprairien atteint de paralysie cérébrale.
 
«Depuis l’âge de 5 ans que je me déplace en béquilles. J’en ai 48 aujourd’hui et c’est la première fois que je me fais voler mes béquilles.»
– Michel Bergeron
«J’ai un trouble de l’équilibre et j’ai besoin de mes béquilles pour me déplacer», précise-t-il.
Rendu chez lui, M. Bergeron a été capable de sortir de son véhicule.
«J’ai marché tant que j’ai pu en m’accotant sur les murs. Chez moi, j’ai une paire de béquilles de spare», indique l’homme choqué par ce vol.
«J’ai fait une plainte formelle à la police. Si c’est une blague qu’on m’a faite, elle a assez duré. Je suis un gars débrouillard. J’ai une entreprise en informatique. Je fais de la disco mobile parce que j’aime ça. Et la Ville de La Prairie a toujours été correcte avec moi», souligne la victime.
M. Bergeron ajoute que le montant de ses béquilles s’élève entre 150$ et 300$.