Un nouvel arrêt a fait son apparition sur la rue Principale Nord à Delson, à l’intersection de la rue Saint-Laurent, le 3 juillet. Ce changement s’inscrit dans une série d’ajouts de nouveaux panneaux de signalisation et de balises à plusieurs endroits dans la ville.
Les élus ont autorisé les installations de nouvelles signalisations lors d’une séance du conseil municipal, le 16 mai. Ce, sous les recommandations du Comité de mobilité et circulation.
Dans la même optique de sécurisation, un panneau annonciateur du nouvel arrêt sur la rue Saint-Laurent à la hauteur de l’adresse civique 81, ainsi qu’un afficheur de vitesse sur la rue Principale Nord, vis-à-vis des rues Lussier, Martel et Robidoux, ont été ajoutés. Sur le même tronçon, à la hauteur de la rue Desrochers, les piétons ont une traverse lumineuse.
Des afficheurs de vitesse sont implantés également sur la rue des Roitelets, puis au coin de la rue Thibert. Deux arrêts sur la rue des Sorbiers, à la hauteur de la rue des Pommetiers et de la rue des Érables, font partie des changements apportés.
Plusieurs balises ont aussi été autorisées au centre de la rue Sainte-Théèse, à la hauteur de la 2e avenue, sur la rue Principale Sud, vis-à-vis la rue Monette, puis au centre de la rue Principale Nord, à la hauteur de la rue William-Friend.
Du côté du boul. Georges-Gagné, plusieurs modifications ont été entérinées par les élus. Ainsi, à l’extérieur des heures de fréquentations scolaires, la lumière verte clignotante sur la montée des Bouleaux autorisant le virage à gauche sur le boulevard sera activée, tandis qu’il sera interdit de tourner à gauche sur le boul. Georges-Gagné Sud, à la sortie du stationnement de l’immeuble situé à l’adresse 26.