Sinistrée à la suite d’un incendie, une locataire veut retracer ses deux chats

le jeudi 5 juillet 2018

Un incendie a endommagé un triplex de la rue Elm à Châteauguay dans la soirée du mardi 3 juillet. Ses sept occupants se retrouvent sans toit.
«L’expert de l’assurance dit qu’on ne peut pas rester ici. On doit déménager», a confié au journal, mercredi, Raphaela Schneider, qui habitait au rez-de-chaussée.
La locataire qui n’avait pas déménagé le 1er juillet se voit obligée de faire ses boîtes. Elle doit remiser ses meubles temporairement et se mettre à la recherche d’un autre toit.
«C’est très décevant. On est triste mais, heureusement, il n’y a pas de blessé», a-t-elle exprimé. Ses biens, a-t-elle mentionné, n’ont subi que «quelques petits dommages».
Le feu serait un dommage collatéral de la canicule. Alors que la température dépassait les 30 degrés, un climatiseur dans le logement au-dessus de chez Mme Schneider aurait fait défaut et serait à l’origine du sinistre. L’incendie s’est déclaré vers 19h30.
L’incendie a endommagé le triplex. (Photo : Le Soleil de Châteauguay – Michel Thibault)
 
Pompiers et Croix-Rouge
Raphaela Schneider a rendu hommage aux pompiers qui sont intervenus. Certains ont été incommodés par la chaleur intense.
«Les pompiers ont fait du bon travail. On les remercie. La Croix-Rouge aussi», a-t-elle souligné.
Les bénévoles de l’organisation humanitaire ont pris soin des sinistrés et ont permis à Mme Schneider d’être hébergée temporairement pour la nuit à Ville de Sainte-Catherine. La dame a aussi eu des bons mots pour les policiers et tous ceux qui lui donnent un coup de main, notamment pour retracer ses deux chats.
 
Recherchés
Cabotin et Nino ont pu quitter la maison sains et saufs lors de l’incendie. Le hic, c’est qu’ils ont disparu dans la nature.
«Mes chats m’inquiètent plus que mes meubles. J’aimerais les récupérer. Ils sont comme mes enfants», a confié Raphaela Schneider.
«Nino a huit ans, il n’est jamais sorti de sa vie. Cabotin a 18 ans et il est jeune de cœur. Il est plus en forme que mon jeune chat. Il sort, il chasse», a-t-elle raconté.
Une amie, Nathalie Fournier, l’aide dans sa quête. Sur le terrain et dans le monde virtuel. Elle a entre autres fait circuler un avis de disparition sur les réseaux sociaux.
Quiconque trouverait Cabotin ou Nino est prié de contacter leur propriétaire par courriel à raphaela1@live.ca  .
«Je vais aller les chercher n’importe où», a lancé Mme Schneider.