Six blessés dont deux enfants dans un accident à Saint-Philippe

le mercredi 28 juin 2023

Trois véhicules ont été impliqués dans un accident survenu sur la montée Monette à Saint-Philippe, le 27 juin, peu avant 21h. Une passagère a été blessée sérieusement, puis deux enfants en bas âge et les trois conducteurs ont été transportés à l’hôpital. 

C’est ce que fait savoir la Coopérative des techniciens ambulanciers en Montéégie (CETAM) au lendemain des événements. 

Selon le relationniste Renaud Pilon, «un véhicule qui voulait tourner à gauche se serait arrêté sur la route avant d’être percuté à l’arrière à haute vitesse. Le véhicule immobilisé a également été frappé par une autre automobile qui circulait dans la voie inverse». 

Audrey Huneault, agente aux relations médiatiques à la égie intermunicipale de police Roussillon, confirme que deux impacts ont eu lieu. 

«Aucun élément criminel dans ce dossier, dit-elle. La cause de l’accident pourrait être une inattention.»

{{HTML|IMG|MEDIA|12762|333px|500px}}

(Photo: Le Reflet – Erick Rivest)

La passagère du véhicule immobilisé, dans la cinquantaine, a été transportée dans un centre hospitalier de Montréal puisqu’elle présentait «des blessures sérieuses», ajoute M. Pilon. Son conjoint dans la soixantaine a refusé tout soin, mais s’est rendu à l’hôpital avec sa compagne.  Le couple est originaire de l’Alberta, fait savoir Mme Huneault.

Une famille de trois comptant deux enfants en bas âge se trouvait dans le véhicule qui circulait en sens inverse. Les trois personnes dont un homme dans la trentaine ont subi «des blessures mineures et se trouvaient dans un état stable», indique la CETAM.  

La voiture qui a percuté le véhicule immobilisé était quant à elle conduite par un homme dans la quarantaine de Candiac, qui a également transporté à l’hôpital dans un état stable.