Six cas de capacités affaiblies au volant en une seule nuit

le mardi 16 octobre 2018

Les agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon n’ont pas chômé entre minuit et 5h du matin dans la nuit du 14 octobre. Ils sont intervenus pour six cas de conduite avec les facultés affaiblies.
Selon les informations de Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon, trois de ces événements sont survenus à Candiac, alors que les autres ont eu lieu respectivement à Sainte-Catherine, Saint-Constant et Saint-Mathieu.
«Il s’agit d’une situation assez inhabituelle en raison du nombre d’interceptions», indique la policière.
Il n’y aurait pas eu de dégât matériel ni de collision lors de ces événements, sauf à Saint-Mathieu, où une conductrice de 28 ans aurait effectué une sortie de route à une intersection. Cette dernière a été conduite dans un centre hospitalier par mesure de précaution.
Sans détailler chacun des cas, Geneviève Boudreault a mentionné que quatre femmes et deux hommes conduisaient avec les capacités affaiblies. La tranche d’âge variait entre 28 et 58 ans.
«Dans plusieurs de ces dossiers, ce sont des citoyens qui ont communiqué avec nous pour signaler les comportements inhabituels des conducteurs», ajoute l’agente.