Le pari de chanter l’une de ses propres compositions à la demi-finale de Star Académie aura été gagnant pour Katrine Sansregret. Livrant «Minable» avec aplomb et émotions, la Longueuilloise a séduit le public qui l’a envoyée en finale, avec Mia Tinayre.
Depuis que l’artiste de 20 ans avait annoncé en début de semaine qu’elle chanterait «Minable» pour défendre sa place, sa composition n’a cessé de monter en popularité, atteignant le «top 2» des pièces francophones les plus téléchargées au Canada. L’animateur Jean-Philippe Dion le lui a annoncé peu avant sa performance, lors du variété du 30 mars.
Toujours solide et en contrôle, la candidate avait été appelée ces dernières semaines à exposer davantage sa sensibilité et sa vulnérabilité. Sa pièce, très personnelle, lui aura permis de relever ce défi.
Pour cette demi-finale, les quatre candidats Albert, Victoria, Katrine et Mia étaient en danger et devaient se battre pour accéder à l’ultime étape de cette compétition.
C’était la troisième fois que Katrine était danger depuis le début de l’aventure. Elle l’avait été une première fois en duo avec Loïc, et les deux chanteurs avaient reçu l’appui du public. Puis, elle avait interprété «Secret» de Louanne, recueillant à nouveau le vote populaire.
Depuis le début de la saison, la chanteuse qui habite maintenant Saint-Isidore a reçu plusieurs appuis de la Rive-Sud. La Ville de Longueuil, de même que le député de Longueuil-Saint-Hubert Denis Trudel, entre autres, l’ont félicitée sur les réseaux sociaux.
La grande finale aura lieu dimanche prochain.