Le stationnement de nuit durant la période des fêtes

le jeudi 21 décembre 2017

Pour la période du 23 décembre au 3 janvier inclusivement, la Régie intermunicipale de police Roussillon autorise le stationnement sur les chemins publics entre minuit et 7h à Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine, à la condition qu’il n’y ait pas de chute de neige, de verglas ou de grésil nécessitant des opérations d’entretien hivernal des rues.
La tolérance n’est cependant pas valide pour le secteur du Vieux-La Prairie qui comprend les rues suivantes: du Boulevard, Émilie-Gamelin, Saint-Louis, Saint-Ignace, Saint-Jacques, Saint-Philippe, Sainte-Marie, Saint-Laurent (entre la rue Saint-Henri et l’avenir de Balmoral), Saint-Georges (entre les rues Saint-Laurent et Saint-Ignace) ainsi que le chemin de Saint-Jean (entre les rues Saint-Laurent et Émilie-Gamelin). Il en est de même pour les rues Mayer et Conrad-Pelletier.
En temps normal, la police de Roussillon fait preuve de tolérance les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. À Saint-Constant, le règlement permet le stationnement en tout temps sur les chemins et places publiques, sauf lors d’opérations de déneigement décrétées par le directeur des Service techniques, tandis qu’à Delson, les citoyens peuvent se garer en tout temps dans les lieux publics en dehors des périodes de déneigement de ces endroits.
En cas de doute, les citoyens peuvent téléphoner à la ligne info-stationnement de nuit de la Régie de police au 450 638-0911, option 2. Les Laprairiens et les Constantins peuvent quant à eux composer le 450 444-5999 (La Prairie) ou le 450 638-2010 (Saint-Constant).
Compte-tenu de cette période de tolérance, les contraventions, comme celles données la nuit de l’entrée en vigueur du règlement, devraient être peu nombreuses.