Stella-Jones : Delson autorise un aménagement temporaire

le mercredi 16 août 2023

Afin que certains camions de l’entreprise Stella-Jones puissent entrer et sortir de son site, Delson lui a permis d’aménager temporairement une entrée dans le cul-de-sac du boul. Georges-Gagné Sud à compter du 14 août. Ce, en raison d’une décision de Saint-Constant et de changements sur la rue Principale Sud.

La Municipalité indique qu’il s’agit d’une décision temporaire, convenue «à la suite d’une position discutable prise de manière unilatérale par la Ville de Saint-Constant visant à restreindre soudainement la circulation de camions sur la montée Griffin et sur le chemin Saint-Ignace». 

Il s’agit de deux tronçons sur lesquels des travaux ont lieu afin d’y bonifier les services, notamment par le prolongement de la piste cyclable de la rue Lessard à la montée Griffin et l’aménagement de deux pistes unidirectionnelles de chaque côté du chemin Saint-Ignace.

Du côté de Delson, l’ajout d’une piste cyclable change la donne quant à la circulation des poids lourds. 

«Depuis toujours, les camions de Stella-Jones utilisaient la rue Principale Sud pour avoir accès à la route 132. La circulation quotidienne des camions dans des secteurs ésidentiels n’est plus acceptable après l’ajout d’une piste cyclable et d’un trottoir dans la reconstruction de la rue Principale Sud», fait savoir la Ville. 

Elle ajoute qu’elle travaille présentement avec l’entreprise afin de trouver «d’autres options rationnelles».