Subaru rappelle les modèles Crosstrek hybrides 2019 à 2022 à cause d’un problème de batterie

le mercredi 22 février 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Subaru vit un problème similaire au Toyota RAV4 hybride. La compagnie a découvert que certains modèles de Subaru Crosstrek Hybride 2019-2022 ont une borne de harnais qui pourrait se corroder et se briser. La batterie 12 volts présente un problème grave qui a entraîné le rappel du véhicule. Si cette borne de harnais venait à se briser, elle empêcherait la batterie de se recharger. Cela signifie que la batterie pourrait se décharger lorsque le véhicule est stationné ou que si la borne du harnais se brise lorsque le véhicule est en mouvement, cela pourrait entraîner une perte de puissance et augmenter le risque d’accident.

Les avis de rappels pour le 14 avril

L’avis de rappel de Subaru of America révèle que les propriétaires des modèles concernés seront contactés à partir du 14 avril 2023 au sujet du rappel et invités à apporter leur véhicule chez un concessionnaire Subaru pour qu’il soit réparé. Pour résoudre le problème, les concessionnaires remplaceront le support de montage de la borne du convertisseur. Si une inspection révèle la présence de corrosion sur les bornes, le faisceau de sortie 12 volts et les bornes seront remplacés. Comme c’est toujours le cas pour les rappels de ce type, les réparations seront effectuées gratuitement.

 

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte Subaru rappelle les modèles Crosstrek hybrides 2019 à 2022 à cause d’un problème de batterie provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile