Subaru suspend sa production automobile au Japon pour 2 jours

le jeudi 28 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Ceux qui croyaient que les choses pourraient aller mieux devront se raviser. Non seulement la pandémie mondiale traverse une 6e vague, mais l’Ukraine et la Russie sont en guerre, la crise des puces électroniques est loin d’être terminée, mais nous sommes également confrontés à une récession économique mondiale et des problèmes de pièces et de chaînes d’approvisionnements.

Subaru arrête la machine le 28 et 29 avril

Dans une déclaration officielle publiée par Subaru, le constructeur japonais a annoncé qu’il allait arrêter la production dans la plupart de ses principales usines au Japon. Le communiqué indique simplement que « Subaru Corporation va suspendre temporairement la production dans ses usines de fabrication automobile au Japon en raison d’interruptions dans l’approvisionnement de certaines pièces. Les activités de l’usine de fabrication de Gunma, de l’usine de Yajima et de l’usine de moteurs et de transmissions d’Oizumi seront temporairement suspendues.

Des problèmes chroniques depuis deux ans

L’an dernier, Subaru a affiché des chiffres de vente décevants et a dû, à un moment donné, arrêter toute production de voitures en raison de la crise logistique mondiale. Au début de l’année, elle a même dû cesser de prendre les commandes de la populaire Subaru BRZ en raison de la pénurie de semi-conducteurs, et elle vient à nouveau d’annoncer qu’elle allait interrompre la production dans ses usines au Japon. Heureusement, les usines ne seront fermées que pendant deux jours ouvrables, les 28 et 29 avril, mais même un retard aussi court peut coûter des millions en bénéfices perdus et provoquer un effet d’entraînement qui entraînera des retards encore plus longs.

13 jours de fermeture l’an dernier

L’année dernière, l’usine de Yajima a également dû fermer ses portes après que la société se soit retrouvée à court de puces semi-conductrices. Ce retard, qui a duré 13 jours au total, a entraîné la perte de 10 000 voitures. L’usine de Yajima est responsable de la fabrication de modèles phares tels que l’Impreza, la Crosstrek, la WRX, la STi et la BRZ. Cette décision intervient à un moment où Subaru espère se remettre d’un effondrement des ventes en 2021.

Avec des renseignements de CarBuzz

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