Subvention à un organisme du Roussillon pour prévenir la violence amoureuse

le mercredi 1 mars 2017

La maison d’hébergement l’Égide fait partie de quatre organismes de la Montérégie qui se partageront une subvention du gouvernement du Québec de 146 750$ pour la réalisation des projets destinés aux victimes d’actes criminels.

L’organisme se consacrera au projet XOX, un outil multimédia pour sensibiliser les jeunes adolescents sur la portée de la violence amoureuse, lit-on dans le communiqué de Québec publié.

Jointe au téléphone, la directrice de l’Égide, Kimberley Plante, a indiqué que le projet en est à ses débuts et que d’autres détails suivront, dont le montant exact qui leur sera versé.

 

Autres projets

Un projet d’application mobile du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la Montérégie, ainsi que la promotion des services offerts pour les hommes abusés sexuellement dans l’enfance par l’organisme Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska sont au nombre des projets soutenus par Québec. Figure aussi l’organisme Via l’anse qui se consacrera sur les besoins spécifiques des hommes victimes de violence conjugale.