Chaque année, les compagnies profitent de la période des fêtes pour créer des messages publicitaires hautement émotifs.
Parmi les meilleures pubs jouant sur ces cordes sensibles, je vous présente celle de Chevrolet qui mise sur la mémoire.
La marque joue sur deux tableaux : la famille et ses traditions ainsi que la longévité de la marque.
Un soir de Noël, la famille se réunit, on comprend rapidement que grand-maman est atteinte d’Alzheimer et que rares sont les bonnes journées.
Sa petite fille qu’on soupçonne d’être la rebelle de la famille va dans la grange afin de sortir le véhicule de la jeunesse de ses grands-parents.
Petite tournée en ville avec grand-maman sur le siège passager et les souvenirs remontent à la surface.
Je ne sais pas pour vous, mais moi les publicités de Noël qui savent jouer dans ces zones d’émotions viennent me chercher.
Un message publicitaire tout simplement beau, extrêmement efficace.
À partager avec le pire des Grinch de Noël pour faire fondre son cœur.
#BravoChevrolet #ViveLaBonnePub