Surprise et doutes chez les voisins à Saint-Philippe

le jeudi 10 décembre 2015

Des voisins interrogés à la suite de l’incendie d’une résidence à Saint-Philippe mercredi sont surpris de la découverte d’une serre hydroponique dans les décombres, même si certains avaient des doutes.

«Il n’y avait personne qui habitait là. De temps en temps, il y a une voiture qui venait. On sait que la maison avait été louée jusqu’à l’été dernier et qu’une madame y demeurait. Depuis, elle est partie et il n’y a plus eu personne. On se doutait qu’il y avait peut-être quelque chose», a déclaré une mère de famille qui a dû être évacuée en plein milieu de la nuit lors du sinistre.

«Notre maison n’a pas été endommagée et on a pu y retourner deux ou trois heures après. Les enfants ont trouvé ça difficile», poursuit celle qui préfère garder l’anonymat.

Une autre voisine se dit étonnée d’avoir appris la découverte d’activités reliées à la culture du cannabis en face de chez elle.

«J’ai été surprise d’apprendre ça. Tout le monde me disait que ça sent, mais il n’y avait pas d’odeur. Il n’y avait jamais de visite dans la maison. Des fois, le soir, il y avait un homme qui venait», a indiqué cette dernière qui souhaite également taire son nom.

Pompiers et policiers enquêtent sur le sinistre qui a lourdement endommagé la propriété du 21, rue des Ormes Est. Impossible de savoir, pour le moment, si l’installation de la serre hydroponique est à l’origine du brasier.