Sursis d’un an pour les élèves de la Commission scolaire Riverside

le mercredi 1 février 2017

Léger sursis pour des élèves de la Commission scolaire Riverside (CSR) qui devaient changer d’école pour la prochaine rentrée scolaire.

Le conseil des commissaires a décidé de prendre la prochaine année pour réfléchir à la solution au problème de surpopulation dans certaines écoles.

«À la consultation publique le mois dernier, nous avons reçu beaucoup d’idées et de suggestions de parents et des écoles. On veut prendre le temps d’étudier les propositions avant de prendre une décision finale», explique Dan Lamoureux, président de la commission scolaire.

Il affirme que les commissaires travaillent sur le dossier afin que des changements soient apportés à la rentrée scolaire en septembre 2018. Il n’y a donc aucun changement pour les inscriptions qui ont débuté le 1er février.

Cette décision soulage certains parents, dont Margaret Wells. «Je suis contente qu’ils prennent le temps de faire une évaluation. Il reste quand même une incertitude pour l’an prochain. Je vais continuer de travailler avec la communauté pour trouver la meilleure solution», soutient la résidente de La Prairie.

L’an prochain, son fils sera en 6e année et sa fille entrera en 1re année à l’école Saint-Lawrence à Candiac. Selon la proposition, uniquement son fils aurait pu continuer à cette école.

Redécoupage proposé

Dans le redécoupage qui était proposé, des élèves de John-Adam Memorial à Delson devaient être transférés à l’école à Candiac. Les enfants de La Prairie devaient se rendre à l’école Saint-Jude à Greenfield Park.

Ceux qui demeurent à Richelieu et Saint-Mathias auraient étudié à l’école Mountainview à Otterburn Park. Des élèves de Beloeil, McMasterville et de Carignan qui sont dans le programme d’immersion française auraient été transférés à l’école Mount Bruno à Saint-Bruno.