Surveillance policière accrue autour des autobus scolaires

le lundi 31 janvier 2022

La Régie intermunicipale de police Roussillon participera à la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? de la Fédération des transporteurs par autobus jusqu’au 11 février.

La campagne a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Elle se déroule durant ce temps de l’année en raison des conditions climatiques qui peuvent être parfois difficiles et causer un manque d’attention sur les routes, fait savoir la Régie par voie de communiqué.

Le slogan de la campagne vise à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.

Durant la période visée, «les policiers seront davantage présents aux abords des écoles pour sensibiliser les usagers de la route et les écoliers aux comportements sécuritaires à adopter en présence d’un autobus scolaire».

En respectant les limites de vitesse, les signaux d’arrêt des autobus et la priorité accordée aux piétons aux passages piétonniers, les automobilistes peuvent ainsi contribuer à la sécurité et au bon fonctionnement du transport scolaire, indique la Régie.

Pour connaître tous les détails de la campagne, les citoyens sont invités à consulter le site Web mastuvu.info de la Fédération des transporteurs par autobus.