Suspecte de fraude recherchée

le mercredi 27 janvier 2016

La Régie intermunicipale de police Roussillon cherche une femme ayant tenté d’effectuer une transaction bancaire frauduleuse à Salaberry-de-Valleyfield, le 18 février 2015.

Selon les informations fournies aujourd’hui par la police, la suspecte a tenté d’effectuer une transaction dans une institution financière en présentant les informations personnelles d’une personne qui réside sur le territoire du Roussillon. Devant les nombreuses questions du personnel, la femme recherchée a pris la fuite en laissant ses documents sur place.

La victime du vol d’identité affirme avoir répondu à un courriel d’AccèsD lui demandant de confirmer certaines informations personnelles comme sa date de naissance, son numéro de permis de conduire et son numéro d’assurance sociale.

La police rappelle que les institutions financières ne demandent pas ce genre d’information par courriel. Lorsqu’elles se retrouvent entre des mains malveillantes, ces informations sont suffisantes pour voler l’identité d’une personne. Pour comprendre tous les risques et inconvénients reliés au vol d’identité, il est possible de consulter le site internet de la Gendarmerie Royale du Canada au :