Vous pouvez faire réparer votre ordinateur à distance, sans sortir de chez vous en profitant du service de soutien technique à distance de l’organisme d’insertion Insertech.
Vous avez un problème avec votre ordinateur? Un virus, l’ordi qui est lent, l’imprimante qui ne répond pas, un message d’erreur qui s’affiche constamment?
Vous êtes à un clic de la solution!
Rapide et sécuritaire, c’est la nouvelle façon de régler ses pépins informatiques en direct sur le Web.
Réparation d’ordinateur à diatance
La mission du site francoischarron.com est de vous faire profiter à plein de votre ordinateur. On vous donne des trucs, des conseils, et on vous propose aussi une super solution pour la réparation d’ordis à distance.
Ce moyen pour régler votre pépin informatiques est offert en collaboration avec l’organisme d’insertion sociale que je parraine, Insertech.
Leurs techniciens qualifiés sont là pour vous aider lorsque vous avez besoin qu’un professionnel jette un coup d’œil à votre ordi pour régler ses problèmes, et ce, sans même que vous ayez besoin de bouger!
Plutôt que débrancher votre ordi et l’apporter en atelier, vous pouvez le faire réparer en direct sur le Web. Le service est accessible les lundi au vendredi de 10h à 18h, puis le samedi 10h à 17h.
Comme environ 90% des problèmes informatiques se règlent en moins de 30 minutes, vous serez sorti du pétrin très rapidement.
Le concept est simple. Vous prenez rendez-vous en ligne, un technicien fait le daignostique gratuitement et s’il détermine que ça se répare à distance, on se lance.
Les premières 30 minutes coûtent 39,95$. Si jamais vous avez (ce qui est rare) besoin de plus de temps, vous payez 1,35$ la minute. Le prix est net, aucune taxe n’est ajoutée.
Prendre rendez-vous avec un technicien en ligne d’Insertech
*Le service est gratuit pour les appareils ayant été acheté dans la boutique en ligne d’Insertech et qui sont toujours sous la garantie d’Insertech.
Foire aux questions
Qui est Insertech répare mon ordi?Comment se déroule une séance en ligne avec un technicien?Est-ce que le technicien peut se rebrancher sur votre ordinateur?Est-ce que le technicien peut copier des données à votre insu?Restera-t-il des traces sur votre ordinateur après la séance?Est-ce que l’analyse est gratuite?Quand devez-vous payer?Pourquoi payer par téléphone?Comment savoir combien coûtera l’intervention?Quoi faire si on ne peut pas régler votre problème à distance?
Q: Qui est Insertech répare mon ordi?
R: Le service de soutien technique à distance Insertech répare mon ordi est offert par l’organisme Insertech, une entreprise d’insertion sociale avec un volet écologique que je parraine depuis 1998 et qui se spécialise dans l’entretien et la réparation de matériel informatique.
Q: Comment se déroule une séance en ligne avec un technicien?R: En trois étapes.
1- Vous prenez-rendez-vous par téléphone au 1 855 346-2842.
2- Le technicien diagnostique gratuitement le problème et vous décidez si oui ou non vous lui confiez la tâche de réparer votre ordinateur.
3- Si vous décidez de confier la tâche au technicien, il vous explique alors la procédure de téléchargement du programme d’accès à distance utilisé, TeamViewer, et vous donne un lien pour le télécharger. Il effectue ensuite la réparation en ligne en prenant le contrôle de votre souris à distance. Une fois la réparation terminée, vous mettez fin à la communication avec le technicien.
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler ou mettre fin à la session, il suffit de fermer la fenêtre de TeamViewer. La séance se terminera immédiatement et le technicien ne sera plus en mesure de contrôler votre ordinateur.
Q: Est-ce que le technicien peut se rebrancher sur votre ordinateur une fois la session terminée?R: Non. Le mot de passe nécessaire pour accéder à votre ordinateur est automatiquement invalide après la session. Il lui est impossible de se rebrancher.
Q: Est-ce que le technicien peut copier des données confidentielles ou des fichiers à votre insu?R: Non. Comme le technicien prend le contrôle de votre souris, vous voyez son travail sur votre écran tout au long de l’intervention. Il ne peut donc pas faire des opérations sans que vous ne vous en rendiez compte. Sachez que vous pouvez interrompre la session à tout moment si vous le souhaitez.
Q: Reste-t-il des traces de l’intervention sur votre ordinateur après la séance?
R: Oui. Vous devrez télécharger Teamviewer, celui-ci s’exécute une seule fois mais ne s’installe pas sur votre ordinateur. Elle sera supprimée la prochaine fois que vous ferez un nettoyage de votre disque dur en prenant bien garde d’éliminer les fichiers temporaires (voir comment ici). Si vous ne faites pas cela et que le fichier exécutable reste sur votre système, c’est sans danger pour votre ordinateur. Si le technicien vous invité à télécharger et à installer la version complète de TeamViewer, celle-ci reste sur votre système même après avoir redémarré votre ordinateur et ne disparaitra que si vous faites une désinstallation.
Q: Est-ce que l’analyse est gratuite?R: Oui. Vous ne payez que si vous acceptez de faire réparer votre ordinateur.
Q: Quand devez-vous payer?R: Vous devez payer par téléphone ou en ligne uniquement après avoir discuté avec le technicien et avant de débuter la session d’aide à distance.
Q: Comment savoir combien coûtera l’intervention?R: Le technicien peut vous donner une approximation du coût, mais à titre indicatif seulement. Le coût est de 39,95$ pour les 30- premières minutes et de 1,35$ la minutes par la suite. (Prix net, aucune taxe ajoutée).
Q: Quoi faire si on ne peut pas régler votre problème à distance?R: Si on ne peut pas vous aider à distance, on vous offrira la possibilité d’apporter votre ordi en boutique. L’atelier de réparation d’Insertech se trouve à Montréal dans le quartier Angus de l’arondissement Rosemont.
Téléphone: 514 596-2842. Vous pouvez même, si vous le désirez, appeler avant de passer pour ouvrir votre dossier afin d’accélérer le processus.