Terrain synthétique : début des travaux à l’école Jacques-Leber

le mardi 8 mai 2018

Une pelletée de terre a été effectuée à l’école Jacques-Leber à Saint-Constant par le maire de la Ville Jean-Claude Boyer et la présidente de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries Marie-Louise Kernéïs, le mardi 8 mai. L’exercice symbolique servait à officialiser le début des travaux du terrain synthétique éclairé de football et de soccer.
Les travaux devraient durer 12 semaines. Les élèves de l’établissement secondaire de la rue de l’Église et les joueurs de l’Association de soccer de la Ville pourront notamment profiter de cette nouvelle installation dès la rentrée scolaire.
Le projet de 2,6 M$ est financé aux deux tiers par la Ville (1,7 M$) et au tiers par la CSDGS (900 000$). La contribution de la commission scolaire ne vient pas du gouvernement, mais de la taxe scolaire, a précisé la présidente Mme Kernéïs.
Le contrat a été octroyé à Location d’Angelo inc. de Saint-Rémi.
Partenariat
«L’agrandissement récent de l’école Jacques-Leber a permis l’ajout d’installations sportives à l’intérieur et les locaux seront prochainement disponibles pour les organismes de loisirs de la Ville, tout comme le terrain, grâce à notre partenariat avec Saint-Constant», a affirmé Mme Kernéïs.
Le maire de la municipalité s’est réjoui de cette collaboration et a mentionné que le soccer est en pleine expansion dans la communauté. Avec près de 1000 inscriptions, l’Association de soccer de Saint-Constant est heureuse de cet ajout, a dit M. Boyer.
La CSDGS souhaite répéter ce type de partenariat avec d’autres Villes pour l’aménagement d’infrastructures sportives.