Tesla va construire une nouvelle usine au Mexique

le mercredi 1 mars 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

C’est le président mexicain Andrès Manuel Lopez Obrador qui a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse aujourd’hui. Tesla construira sa prochaine usine d’assemblage à Monterrey, au Mexique. Les rumeurs allaient bon train à propos du Mexique, mais l’endroit précis demeurait un mystère. La ville de Monterrey se trouve à environ 200 km au sud de la frontière du Texas, ce qui signifie que le transport des nouveaux véhicules vers le marché américain devrait être relativement facile.

Un bon bassin de travailleurs automobile

La ville de Monterrey compte plusieurs fournisseurs dans le domaine automobile et une usine de Kia. C’est la capitale de l’État de Nuevo León, au nord-est du Mexique, et compte environ 4,5 millions d’habitants dans la zone métropolitaine. Certains craignaient que l’accueil du site de production de Tesla n’exagère les pénuries d’eau de la région, mais des gens proches du dossier rapportent qu’une conversation entre le président du pays et le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé hier que ce ne sera pas un problème.

Beaucoup de modèles électriques dans le coin

Le Mexique est un endroit très prisé pour la construction de voitures en général, mais la production de VE, en particulier, y a connu une croissance considérable ces dernières années. Ford, par exemple, produit la Mustang Mach-E au Mexique, tandis que General Motors prévoit d’y établir la production de certains de ses VÉ à moteur Ultium.

Avec des renseignements de Inside EV’S

Le texte Tesla va construire une nouvelle usine au Mexique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile