Tournoi provincial de hockey-balle : une équipe de Sainte-Catherine crée la surprise

le mardi 19 septembre 2023

À leur première participation au Championnat provincial de hockey-balle, les «Lollypuck» ont créé la surprise en remportant la compétition à Charlevoix, le 10 septembre.

La formation a éussi à se qualifier à cette compétition après avoir été sacrée championne de la saison d’automne 2022 de Dek Hockey Rive-Sud, à Sainte-Catherine.

Pour la plupart des neuf joueuses, il s’agissait de leur premier départ à ce tournoi névralgique qui éunit une centaine d’équipes à travers le Québec. La capitaine Noémie Dupuis-Couture, qui était présente l’année dernière, savait que le calibre était élevé.

«J’avais dit à mon équipe qu’il fallait être sur ’’la coche’’ et de mettre la barre haute, explique la Delsonienne. Tout le monde était motivé.»

Les trois premières parties disputées pour déterminer le classement n’ont pas été au goût de la formation, enchaîne sa coéquipière Jannick Lefebvre-Dupuis. Classées au 11e rang sur 13, les «Lollypuck» devaient affronter la 5e meilleure équipe en quart de finale.

Néanmoins, après avoir triomphé au terme d’un match serré, l’équipe est devenue plus «soudée». Un point tournant dans la compétition, selon Mme Lefebvre. Par la suite, la chimie s’est tranquillement installée et les filles ont eu le vent dans les voiles durant le reste du tournoi. Elles ont gagné la finale par la marque de 3 à 1 contre les Cougirlz, une autre équipe de Dek Hockey Rive-Sud

{{HTML|IMG|MEDIA|14926|500px|500px}}

Les «Lollypuck» posent pour leur photo de groupe. (Photo gracieuseté)

«On a passé tout le week-end ensemble, donc cela a contribué à créer une ambiance d’équipe, estime la Constantine. C’est un teambuilding qui nous a fait du bien.»

Lors de la finale, les joueuses ont alloué le premier but, mais ont continué à s’encourager et ont renversé la vapeur.

«Quand l’enjeu est important, on met beaucoup plus d’énergie», explique Noémie Dupuis-Couture, qui évèle d’ailleurs qu’énergie était le mot-clé tout le long de la compétition.

{{HTML|IMG|MEDIA|14928|500px|375px}}

Jannick Lefevbre-Dupuis et Noémie Dupuis-Couture soulevant le trophée. (Photo gracieuseté)

Grande participation de la Rive-Sud

D’autres équipes de Dek Hockey Rive-Sud ont également participé au tournoi, dont le Dragon Shield qui a terminé championne dans la catégorie D4, ainsi que l’équipe des Chicks et celle de Club Privé.

Sport 47, Habitations KTP, Dream Team, Mean Machine, Royals, Balls-Boas, Gorilla Fitness, Jackaloppe, Cougirlz, XOXO Gossip Girls, Ducks, Orthodontiste Daniel Godin, Drink Team, HC-C Town, Vieux Dodge, Solution GPS, Aspirants Bonriens, Trashers, Old Chicks, Licornes, Big Green ont également été de la partie.

Joueuses des «Lollypuck»

-Myranda Ouimet, de Saint-Constant;

-Emmanuelle Picard, de Laval;

-Mélanie Nadeau, de La Prairie;

-Kamill Lussier, de Longueuil;

-Maude Bazin, de Candiac;

-Kasandra Desormeaux, de Saint-Constant;

-Noémie Dupuis Couture, de Delson;

-Audrey-Ann Poulin, de Saint-Jacques-le-Mineur;

-Jannick Lefebvre-Dupuis, de Saint-Constant;

-Jade Chadronnet, de Chambly.