Tous les trains de la ligne Candiac sont annulés ce matin

le mercredi 16 novembre 2016

En raison de la présence de manifestants mohawks qui bloquent la circulation des trains de la ligne Candiac, l’AMT avise sa clientèle qu’elle doit suspendre le service sur sa ligne Candiac pour l’heure de pointe ce matin.

Un service d’appoint par autobus pour les clients de la Rive-Sud est offert.

Les clients qui prennent normalement le train à partir des gares Delson, Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine peuvent utiliser le service d’autobus qui les mènera de leur gare de train d’origine, directement vers le terminus d’autobus Mansfield situé au centre-ville de Montréal, entre les rues Mansfield, Saint-Antoine, Saint-Jacques et les voies ferrées du CN.

Ce service d’autobus est offert en respectant le plus possible l’horaire normal des trains. Les clients qui arriveront au terminus Mansfield pourront par la suite utiliser le réseau de transport de la STM pour se diriger vers leur destination finale selon le communiqué de l’Agence métropolitaine de transport.

Les passagers qui utilisent le train à partir de la gare LaSalle doivent utiliser les services locaux offerts par la STM pour se déplacer. Quant aux clients qui prennent le train à partir des gares Montréal-Ouest et Vendôme, ils peuvent monter à bord des trains des lignes Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, qui ne sont pas touchés par la perturbation.

En raison de contraintes logistiques, le service de transport en sens contraire de la pointe et le service hors pointe ne pourront pas être offerts aux clients de la ligne Candiac. Les clients qui se déplacent selon ces horaires doivent utiliser les services d’autobus locaux des Conseils intermunicipaux de transport du Richelain, du Roussillon et du Sud-Ouest.

L’AMT n’est pas en mesure de confirmer pour le moment si les services de trains de banlieue de la pointe de l’après-midi pourront être offerts. 

Pour info : Pas de trains de banlieue en fin de journée sur la ligne de Candiac