Toyota et Volkswagen pensent que la pénurie de semi-conducteurs s’atténuera en 2023

le samedi 21 janvier 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le ralentissement économique qui nous vivons à l’heure actuelle offre certains avantages. Les gens achètent moins d’appareils électroniques, de sorte que les puces sont plus disponibles pour les constructeurs automobiles.

Un retour à la normale chez Toyota

Toyota prévoit de construire 10,6 millions de véhicules cette année, soit plus qu’en 2019. Volkswagen pense que le marché chinois connaîtra une croissance de 4 à 5 % en 2023. Après deux années de pénurie de semi-conducteurs provoquée par une pandémie qui a affecté la production de véhicules dans le monde entier, les constructeurs automobiles pensent que 2023 pourrait voir un retour à la normale.

Un retour progressif à la normale en automobile

Avec la frénésie de consommation qui va un peu ralentir, la demande pour beaucoup de biens va diminuer et les fournisseurs auront le temps d’augmenter leur taux de production, ce qui signifie que davantage de puces électroniques et de semi-conducteurs sont désormais disponibles pour les constructeurs automobiles.

Un retour à une production normale signifie que les prix des véhicules neufs devraient baisser et que les acheteurs n’auront pas à attendre des mois avant de pouvoir en prendre livraison.

Avec des renseignements de Motor illustrated

Le texte Toyota et Volkswagen pensent que la pénurie de semi-conducteurs s’atténuera en 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile