La famille GR qui comprend déjà la GR86, Supra et Corolla sera rejointe par d’autres modèles encore plus rapides. Le nouveau patron de Toyota, Koji Sato ayant laissé entendre que son prédécesseur, Akio Toyoda avait le temps de continuer à s’impliquer dans le développement de voitures de sport.
Une bonne nouvelle pour les amateurs
Plusieurs sont heureux d’apprendre que Toyota n’abandonnerait pas la sous-marque de voitures de sport GR. Depuis sa création, la marque GR a fait son chemin à travers les modèles de tous les jours de la marque comme la Corolla et la Yaris. Toyota a laissé entendre à travers les paroles de son président que d’autres modèles pourraient voir le jour, et Sato a maintenant suggéré que l’ancien PDG Akio Toyoda, connu sous le nom de “Master Driver” ou Morizo pour les intimes allait mettre ses talents de conducteur et sa passion pour les voitures de sport au service du développement de nouveaux modèles. Notre “Master Driver” était également président de l’entreprise à l’époque où il avait un volant dans les mains pour Gazoo. Maintenant qu’il n’est plus que président, peut-être aura-t-il plus de temps pour développer des voitures pour eux ?
Des modèles GR électriques
Il est possible que Toyota envisage toujours de commercialiser un successeur spirituel de la MR2, une voiture électrique à deux places d’une puissance maximale de 370 kW. Un modèle qui pourrait correspondre à ce projet a été révélé dans le cadre du plan de déploiement des véhicules électriques de la marque pour la période 2022-2030. Lorsque Sato a quitté la direction de Lexus et de la marque Gazoo Racing pour prendre la tête de l’entreprise, il a remplacé Toyoda, car son prédécesseur le considérait comme le plus apte à poursuivre la trajectoire de l’entreprise, mais aussi à apporter les changements nécessaires pour survivre à l’ère de la mobilité électrifiée.
Avec des renseignements de Carsguide
Le texte Toyota prépare plus de modèles GR provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile