Toyota prépare une Supra avec un moteur de BMW M3

le samedi 9 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

La nouvelle n’est pas officielle, mais des rumeurs persistantes veulent que Toyota emprunte la mécanique de 532 chevaux de la M3 pour la glisser sous le capot d’une version GRMN de la Supra dès l’an prochain.

Des informations provenant d’un site japonais

C’est le site Spyder 7 qui a fait cette annonce. Le nom GRMN signifie Gazoo Racing Master of the Nürburgring. Il s’agit des versions extrêmes produites par la division Gazoo Racing qui est la branche performance chez Toyota. C’est cette division qui est derrière les modèles comme l’actuelle GR Supra ainsi qu’à la GR 86 et à la GR Corolla annoncée la semaine dernière. Toyota a déjà utilisé le logo GRMN sur une version de la Yaris GR vendu au Japon.

Un bond significatif de puissance

Ceux qui ont conduit une M3 savent à quel point cette voiture a du caractère. Une Supra équipée d’un tel moteur ferait taire toutes les mauvaises langues. Les améliorations apportées à la voiture pour l’aider à gérer la puissance supplémentaire comprennent une nouvelle écope massive sur le capot et un pare-chocs qui est presque entièrement constitué de prises d’air pour améliorer le refroidissement. Des jupes latérales, un aileron arrière massif et ce qui ressemble à un toit en carbone dans le rendu de Spyder7 en feraient une voiture de performance sérieuse.

Encore bien des étapes à franchir

Il faut d’abord se demander si Toyota va construire cette voiture. Si oui, sera-t-elle vendue chez nous ? Avouez qu’une Supra équipé d’un tel moteur serait digne d’une place de choix dans le livre de l’histoire de l’automobile.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Toyota prépare une Supra avec un moteur de BMW M3 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile