Toyota songe à ramener un petit «pick-up » sur la route

le lundi 6 juin 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le succès des modèles comme le Ford Maverick et le Hyundai Santa Cruz ont relancé le segment des pick-up compacts aux États-Unis. Ce segment, qui avait été abandonné au cours de la dernière décennie en raison de la taille croissante des camions, est revenu à la vie avec l’arrivée de ces deux camions l’année dernière, ravivant le goût des Nord-Américains pour les camions plus petits.

La mode cyclique dans le monde automobile

Il y eut une époque où l’on voyait les Nissan Costaud, Toyota Tacoma, ou Ford Ranger qui était les petits camions de l’époque. Récemment des modèles comme le Santa Cruz ont été parmi les meilleurs vendeurs aux États-Unis. Ford a cessé de prendre des commandes pour le Maverick plus tôt cette année en raison de la demande écrasante. Ensemble, le Maverick et le Santa Cruz ont atteint 50 000 unités vendues depuis le début de l’année chez nos voisins du sud.

Une inspiration pour Toyota

Le vice-président senior des opérations automobiles de Toyota Motor North America, Jack Hollis, a déclaré à Automotive News qu’il y a de la place » dans la gamme Toyota sous le Tacoma, désormais de taille moyenne. « La question est de savoir comment le remplir ». Ce n’est qu’en 20224 que le Tacoma a pris du volume, car il faisait partie des modèles compacts auparavant. Il y a cependant des choses à prendre en considération. Toyota doit trouver un équilibre entre la réglementation sur les émissions et la taille des véhicules — la première étant inversement stricte aux États-Unis par rapport à l’empreinte du véhicule. Malgré cela, nous ne serons pas surpris si le met de l’avant ce projet, étant donné la rentabilité du segment.

Avec des renseignements d’Automotive News

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