Toyota va remplacer les câbles défectueux sur les RAV4 hybride et Prime et ouvre une enquête

le mercredi 26 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Voilà la réponse qu’attendaient depuis longtemps les propriétaires de RAV4 hybride. Depuis quelques jours, les concessionnaires Toyota sont autorisés à remplacer, sans frais, le câble d’alimentation du moteur arrière des RAV4 Hybride et Prime, même pour les clients qui ont accepté de contribuer financièrement à la réparation et attendent la pièce. Une note qui se monte à 5 000 ou 6 000 $. Les concessionnaires ont d’ailleurs commencé à contacter les clients. Les frais de 500 à 2 000 $ qui étaient exigé pour la réparation n’existe plus.

La réparation n’est pas gratuite pour tout le monde

La réparation sans frais ne touche que les RAV4 avec un témoin d’avertissement allumé au tableau de bord. Les clients qui entendent des interférences sur la bande radio AM (un signe que le connecteur se corrode), ou qui souhaitent remplacer le câble après une inspection visuelle qui révèle de la corrosion, ne sont pas éligibles. Ces clients peuvent soit attendre que le problème s’aggrave et déclenche l’avertissement au tableau de bord, soit payer eux-mêmes la réparation par mesure de précaution.

Inclure le câble d’alimentation dans la garantie de la batterie

Nous souhaitons maintenant que Toyota puisse inclure le câble d’alimentation électrique dans la garantie de 8 ans ou 160 000 km qui couvre déjà la batterie et trouvez des câbles qui coûtent moins cher dans le cas où ces derniers font défaut.

Avec des renseignements de Protégez-vous

Le texte Toyota va remplacer les câbles défectueux sur les RAV4 hybride et Prime et ouvre une enquête provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile